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Gare de Lyon Part Dieu

Étude de la distribution intérieure du confort thermique

L’étude du niveau de confort a été réalisée en utilisant plusieurs méthodes :

  • Un couplage entre CFD et simulation thermique dynamique pour le calcul de la ventilation naturelle avec des coefficients de pression calculés finement
  • La distribution intérieure détaillée des flux solaires avec le logiciel Radiance
  • L’obtention des niveaux de confort en intérieur heure par heure pour toute l’année à l’aide d’un métamodèle afin d’accélérer les calculs sur ce modèle très volumineux

Le résultat en images !

Perspective du projet (vue d’architecte).

Aperçu du site dans son environnement urbain, utilisé pour le calcul CFD.

Météorologie du site de Lyon-Part-Dieu prenant en compte l’effet d’îlot de chaleur urbain (ICU)

Pourcentage du temps en zone de confort (indicateur OTCA).

Niveau de confort P.E.T. en moyenne annuelle.

Distribution du champ des vitesses moyen en intérieur.

Distribution moyenne de la température radiante.