Académiques

Notre activité de recherche se nourrit non seulement des projets, mais aussi et surtout de travaux académiques, des stages, des thèses, publications et conférences.

Ci dessous, vous trouverez un résumé non exhaustif des activités académiques d’encadrement de la cellule:

(PIR : Projet d’Initiation à la Recherche  /  PRT : Projet de Recherche Technologique  /  PFE : Projet de Fin d’Étude  /  M1 : 1e année de Master  /  M2 : 2nd année de Master)

AnnéeEcole / UniversitéNiveauSujetEtudiants
2018Ecole Normale Supérieure - Paris SaclayM1Développement d'un outil de simulation du rayonnement en milieu urbainElie Medioni
2018Mines de Douai2e année Ecole d'ingénieurOptimisation des charpente métalliques & Assistance aux ingénieurs StrucureHadrien Bel
2018INSA StrasbourgPFEAnalyse de sensibilité et optimisation sur objectif de confort thermique, pour la conception passive des garesMarion Taupin
2018Ecole de l'Image - GOBELINSPFEMaquettes Augmentées, User eXperience, et relation clientEquipe de 5 élèves
2018INSA StrasbourgPRTStation IoT pour la mesure en gareC/M/C
2017Ecole Normale Supérieure - Paris SaclayPIR M1Outil d’aide à la décision des systèmes de stockage d’électricité pour les gares ferroviairesA.P.
2017Ecole Normale Supérieure - Paris SaclayPIR M1Vieillissement des ouvrages : analyse de sensibilité sur un portique soumis au vieillissementR.R
2017INSA StrasbourgPFECalcul et représentation spatiale du confort en gareEl Mehdi Hamdani
2017Ecole Polytechnique - France2e année Ecole d'ingénieurAnalyse et optimisation structurelle d'une passerelle piétonne avec des charges réellesPercy Guerra
2017Ecole Normale Supérieure - Paris SaclayPIR M1Analyse de l'indicateur de confort P.E.T.Q.G.
2016-2017Ecole Normale Supérieure - Paris SaclayPIR M1 + Stage M1Modélisation d’un aérosol polydispersé de particules fines en gare souterraineRudy Cohen
2017Ecole Normale Supérieure - Paris SaclayPIR M1Influence de la variabilité physiologique sur l’évaluation du confortV.F.
2017Ecole Centrale de LilleStage 2e annéeRésilience des gares au réchauffement climatiqueM.C.
2017Ecole Normale Supérieure - Paris SaclayPIR M2Optimisation génétique en STD sur objectif de confortH.B.
2017Ecole Normale Supérieure - Paris SaclayPIR M2Confort en milieu urbain : stratégies de réduction des temps de calculN.B.
2017Ecole Normale Supérieure - Paris SaclayPIR M2Etude probabiliste d'un portique metallique soumis au vieillissementY.E.
2016-2017Ecole Normale Supérieure - Paris SaclayPIR M2 + Stage M2Analyse de sensibilité sur indicateur de confort en simulation thermique dynamiqueFanny Peyre
2016-2017Ecole Normale Supérieure - Paris SaclayPIR M2 + Stage M2Wind driven ventilation : Numerical simulations vs. Empirical RelationsToàn Võ Minh
2016-2017INSA StrasbourgPFE + PRTStation de mesures et de collecte de données connectéeS.H.
2017INSA StrasbourgPRTInstrumentation pour la mesure du confort en gareR.S.
2017INSA StrasbourgPRTFiabilisation et amélioration d'une centrale de mesure multi-pointsS.A.M.A.
2017INSA StrasbourgPRTL'innovation en énergétique du bâtiment dans un espace semi-ouvert. L'exemple de la gareC.H. & T.S.
2017INSA StrasbourgPRTL'innovation en construction-rénovation de bâtiment et aménagement du territoire dans un système semi-ouvert. L'exemple de la gareF.K. & J.-B.M.